2 questions extrêmement simples à Lionel Usché...

Seule formation en lice (mardi prochain) avec un 8ème de finale de Coupe du Crédit-Mutuel face à Pfastatt 2, l'ASLD sort d'une série de 3 rencontres face à des équipes de haut de classement et y a laissé quelques plumes. Toujours en lutte pour le maintien et 10 jours avant une série de 3 matchs capitaux en championnat, Lionel Usché est très lucide quant à la suite des évènements :
 
H&S : Ljubomir Avramovic, Iann Bensaada, Patrick Fest blessés... Tu peux nous en dire + ?
 
L.U. : Ljubo souffre de l'épaule depuis la reprise. Un tendon est touché et il n'y avait qu'une seule alternative pour lui contre Rixheim : le repos. Après avoir ressenti les premières douleurs en janvier et avoir tirer sur la corde face à Poligny c'était la meilleure chose à faire en connaissant les prochaines échéances en championnat. On ne voulait pas prendre de risque.
Iann c'est fait une très très bonne entorse à la cheville dimanche (il a d'ailleurs été évacué par les pompiers) et Patrick souffre d'une fracture du pied. Je n'ai aucune durée d'indisponibilté pour le moment mais quand tu te blesses fin février et que la saison se termine en avril ce n'est pas bon...
 
H&S : Le match de mardi prochain en coupe n'est donc pas une priorité.
 
L.U. : Clairement non. Notre priorité c'est le championnat et c'est tout. Nous irons à Pfastatt mais nous préserverons toutes nos forces pour le samedi suivant et la réception de Sainte-Marguerite.
 
Simple... et logique.
 
Le coach Hardtois devra certainement composé avec des joueurs de l'équipe réserve les prochains temps. Et cette équipe ne manque pas de talents. Tout l'ASLD s'attend à vivre un mois de mars haletant. 
 
À suivre !
 
Vous pouvez retrouver Hardt and Shoot sur la page Facebook du même nom!
 

cal/classmt ASL dessenheim

 

cal/classmt alsc Rumersheim

 

cal/ classmt BCH

 

cal/classmt CSC Rustenhart