Hardt and Shoot sur Instagram...

Parce qu'on arrête pas le progrès, H&S rejoint donc le réseau social Instagram. 
Une petite révolution pour moi puisque j'ai du même coup, laissé la porte grande ouverte (identifiants etc...) à 6 personnes qui maitrisent parfaitement cet outil.
Ils ont répondu présent pour la micro-réunion organisée sur le sujet, ils étaient pleins d'idées, pleins d'engouements, pleins de fraicheur et ça fait du bien !
Pourquoi ?
C'est très simple : Toucher plus de monde.
-Aujourd'hui, les personnes de + de 40 ans se connectent directement au site et lisent les articles en entier.
-Ente 25 et 40 ans : Facebook est un réseau obligatoire, tu vois un article sur la page, le titre te plait tu cliques, sinon tant-pis...
-Tu as moins de 25 ans : " Insta " c'est une évidence ! (voir Snap, mais bon on peut pas être partout), Facebook c'est pour les personnes agées, vive les stories, les sondages, l'effet boomerang etc...^^. 
Que tout le monde se rassure : le fonctionnement de ce blog restera quasiment le même :
-Un site.
-Une page Facebook pour partager les articles du site (et autres...)
-Et donc un compte Instagram, relié à la page Facebook. 
Réaliser des " Stories " les soirs de matchs dans la Hardt (voir en déplacement) sera la principale activité des " Hardt-and-Shooters " ! Armés de leur smartphone ils vous feront vivre les rencontres du week-end en partageant des photos/vidéos tout en relayant l'évolution des scores. 
Ces " Stories " seront aussi visibles sur la page Facebook de H&S, le tout pendant 24h.
Alors bien sûr au début tout ne sera pas parfait, on va tâtonner...
Mais plus tard nous pourrons certainement voir plus loin (entrainements-vie de groupe etc...)
Sur le site nous retrouverons donc les stats des rencontres (mais peut-être un peu moins rapidement que ces dernières années, au pire le lundi), des portraits des annonces etc...
Fini le temps ou je commençais mon samedi soir à Hirtz, je passais par Rum et je finissais à Dess pour me retrouver dimanche matin à Rust ! (Même si parfois je le referai...)
 
Merci à Théo, Maud, Aglaé, Fabio, Marion, et la petite Valentine (sans oublier Julie ! ), qui sont donc les pionniers de cette nouvelle forme de communication par chez nous, pour leur implication. Je leur fais entièrement confiance. 
Et si vous vous sentez l'âme d'un " Hardt-and-Shooters " une seule adresse mail : hardtandshoot@tutanota.com... N'hésitez surtout pas !
 
À suivre ;)
 



Hardt and Shoot a pour ambition d'augmenter la visibilité de nos Clubs "Hardtois" évoluant dans les différends Championnat d'Alsace voir en Championnat de France.
3 Clubs participent à l'expérience dès le début, L'ASL Dessenheim, le BC Hirtzfelden et l'ALSC Rumersheim. Notre souhait est d'être au plus près des équipes premières de ces clubs, de promouvoir les matchs/résultats/actualités, mais aussi les manifestations indispensables à la vie des associations, avec l'aide de correspondants.
Alors on démarre cette saison 2016-2017 et puis... advienne que pourra!